Conseil n°1 | Ne rien laisser au hasard…

On ne vous apprend rien si l’on vous dit que la fête d’anniversaire de nos enfants est un moment très important pour eux… Il vous faut donc être préparés !

De la décoration, aux jeux, en passant par le gâteau, tout se doit d’être parfait (en accord avec les attentes de votre cher bambin bien sûr).

Nous vous conseillons de faire une checklist avec toutes les étapes à remplir avant d’aboutir à l’anniversaire réussi de votre enfant ; ainsi vous vous assurerez qu’aucun détail n’a été omis.

Voici donc notre vision d’un anniversaire réussi.

Tout au long de l’après-midi misez sur des petits buffets, facile à faire et pratique à servir, ils raviront les papilles de tous les enfants ! Brochette de chamallows et fraise tagada, petits toast au nutella, sans oublier des FRUITS (il ne s’agirait pas de se mettre le programme national de nutrition santé à dos…!).

En ce qui concerne le gâteau d’anniversaire, n’hésitez pas à le choisir en compagnie de votre enfant car il existe aujourd’hui une ribambelle de formes et de saveurs, parmi lesquelles il trouvera forcément son bonheur.

Côté boisson, du jus de fruits et du sirop seront très appréciés.

Une fois réglée la partie restauration, passons à la décoration.

A chaque thème sa décoration ; tentez de recréer l’ambiance du thème choisi pour plonger les enfants dans cet univers le temps d’un après-midi.

Pour nos thèmes Fée clochette ou Blanche-neige, une décoration scintillante avec paillettes sera appropriée.

Pour nos thèmes Pirate, Mousquetaire et Far-West, optez pour une décoration « aventure » : cordes, liannes, branches, épées, pistolet ou sabres, pièces d’or et autres coffres renfermant un précieux trésor seront les bienvenus!

Pour notre formule classique, des décorations ballons habilleront à merveille votre intérieur.

Du reste, pour l’animation, vous pouvez d’ores et déjà cocher sur votre checklist (#done), à la ribambelle s’occupe de tout!

Voilà, vous tenez maintenant les clés d’un anniversaire réussi!

Si par le plus grand des hasards, il vous restait, en dépit de tous nos efforts, de quelconques interrogations quant à l’organisation de la fête, n’hésitez pas à nous les communiquer dans notre rubrique « Une ribambelle d’idées » 😉

Ribambellement vôtre,

ALR

1 commentaire sur « Conseil n°1 | Ne rien laisser au hasard… »

  • Bonjour,
    Lors des croisières maritimes ou fluviales, il est très important de distraire les enfants. Les fêtes enfantines comme le votre sont toujours les bienvenus, les enfants adorent, les fêtes à thèmes sont toujours ceux qui ont le plus de succès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = un