Conseil n°2 | Respecter un quota…

L’anniversaire de votre enfant est un moment inoubliable et que vous souhaitez parfait !

Afin que votre enfant profite pleinement de son après-midi il est important de prévoir un nombre d’enfants raisonnable.

Ainsi pour les enfants jusqu’à 5 ans nous vous conseillons d’inviter un maximum de 10 enfants pour que la fête se déroule au mieux.

En effet, à cet âge, les enfants ont tendance à se distraire et à se lasser plus rapidement d’une activité. Certaines études prouvent que l’attention d’un enfant « s’échappe » après 10 minutes d’explication pour un jeu ou pour une leçon. Pour la pratique de l’activité en elle même, comptez 20 minutes avant qu’ils ne retournent à leurs préoccupations perso !

En réduisant le nombre de bambins vous augmenterez donc d’autant leur niveau d’implication dans les jeux !

Pour les plus grands, vous pourrez aller aisément jusqu’à 15. Au delà de ce nombre il deviendrait difficile pour une animatrice seule d’encadrer correctement les activités.

Si toutefois votre enfant souhaitait inviter ses camarades du centre aéré, l’intégralité de sa classe ainsi que ses copains de la colonie de vacances de l’an dernier, il vous resterait la possibilité de réserver pour 2 animatrices 😉

Petite exception pour nos animations casino et énigme policière qui se jouent en équipe. Un nombre pair d’enfant est préférable afin de respecter l’équité car point trop n’en faut pour que nos petits crient au scandale…

A vous de jouer maintenant !

ALR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = quarante