15 mars 2013

Oeuf de Pâques

RECETTE OEUFS DE PAQUES AU CHOCOLAT

Afin de fêter dignement Pâques avec vos enfants, voici une recette simple pour créer de véritables petits oeufs en chocolat qu’ils pourront déposer dans leurs paniers garnis : Tous aux fourneaux !

Ingrédients et matériels :

–         500 gr de chocolat noir à 70 % de cacao.

–         Deux casseroles pour faire un bain-marie ou une chocolatière électrique.

–         Un thermomètre.

–         Un moule pour oeufs au chocolat.

Préparation :

–          Tout d’abord commercez par hacher rapidement le chocolat.

–          Faites fondre lentement votre chocolat au bain-marie ou grâce à votre chocolatière électrique ( attention : le chocolat ne doit à aucun moment être en contact avec l’eau).

–          Mélangez votre chocolat avec une spatule et contrôlez bien la température à l’aide de votre thermomètre.

–          Laissez fondre le chocolat jusqu’à atteindre une température de 50°C ( regardez bien sur votre plaquette de chocolat pâtissier la température de tempérage y est souvent mentionnée).

–          Dès que votre chocolat est à la bonne température, retirez le du feu et laissez le refroidir afin qu’il atteigne une température de 29°C.

–          Puis, remettez le chocolat au bain-marie à feu très doux afin que la température remonte aux environs de 31 à 32°C : le chocolat est tempéré il peut ainsi être utilisé.

–          Veuillez à ce que vos moules soit bien secs et à l’aide d’une louche, verssez le chocolat fondu préalablement pour remplir l’empreinte des oeufs ( mettez en en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez).

–          Après, laissez refroidir le chocolat à température ambiante jusqu’à temps que le chocolat soit bien sec et mettez le au froid environ 20 minutes pour faciliter le démoulage.

–          Enfin, sortez le moule du réfrigérateur et frappez légèrement le bord sur la table pour bien décoller les demi-oeufs en chocolat.

–          Dès que les demi-oeufs sont démoulés et durs, prenez une spatule et étalez doucement du chocolat fondu autour des demi-oeufs réunis.

–          Mettez les oeufs au frais afin que le chocolat fondu forme un oeuf entier.

–          Pour finir, décorez vos oeufs selon votre guise !

BONNE DÉGUSTATION : ) !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = huit