Les 7 et 8 décembre derniers, une grande opération de générosité a été effectuée par nos soins.
En offrant aux passants et aux clients de certains Franprix de magnifiques ballons sculptés en forme d’animaux, de chapeaux ou encore d’instruments de musique, A LA RIBAMBELLE a contribué aux sensibilisations des habitants d’îles de France pour le Téléthon !!!
« Les plus petits étaient émerveillés et les plus grands étaient ravis (témoignage) ».
A l’occasion du Téléthon, notre équipe s’est retrouvée à animer plusieurs magasins tout en sculptant de drôles de ballons.
Nous avons pu récolter plus de 500€ en deux jours que nous avons remis à l’AFM Téléthon pour soutenir les enfants malades.
Les raisons qui nous ont poussés ont été très simples, une opération de ce genre s’effectue qu’une fois par an, le meilleur moyen de solliciter les gens étaient de les sensibiliser par le biais d’une bonne action comme le Téléthon. De plus nous voulions absolument contribuer au bon déroulement de cette opération pour donner de l’espoir aux enfants malades.
Chaque premier week-end du mois de décembre, le Téléthon remet son compteur à zéro et fait appel à la générosité sans faille des Français. Cela fait 25 ans que l’aventure du Téléthon est née. Comment tout a commencé ? Saviez-vous qu’en 1987 une association de parents de malades a fait le pari incroyable d’importer un concept américain à la télévision française ? Saviez-vous qu’il existe différents types de Téléthon en Europe ? Que le Téléthon a aussi lieu sous le soleil ? Qu’en 2004 le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions ?
En 2012, A LA RIBAMBELLE s’est inséré dans l’histoire du Téléthon pour apporter un rayon de soleil et l’espoir dans les yeux des enfants malades.
Élodie est venue animé les 5 ans de mon petit fils Clément, il y avait 8 enfants c était super les enfants étaient ravis ils ne se sont pas ennuyés un seul instant ils ont toujours été occupés avec de nombreux jeux et animations. À refaire sans hésitation et encore merci au clown Elodie.
Mille mercis à Lola, la fête était très réussie et les enfants enchantés!