>>> Recettes
Une fête que tous les chers bambins (mais aussi les grands !) rafôllent puisque celle-ci est célébrée par la confection de bonnes crêpes !
Miam miam miam qu’il s’agisse de crêpe salée ou sucrée : avec du sucre, du Nutella, de la confiture ou mixture en tout genre, tout est autorisé et sans modération (les mamans vont nous maudirent) !
Mais revenons rapidement aux racines de cette fête qui reste inconnue pour la plupart.
A l’origine, cette fête religieuse chrétienne commémorait la présentation de l’enfant Jésus au Temple de Jérusalemen avec la purification de sa mère la sainte vierge.
On raconte que les crêpes étaient distribuées par le pape Gélase 1er aux pèlerins qui arrivaient à Rome et que leur forme ronde mais aussi bien dorée fesait référence au disque solaire et au retour du printemps.
A présent, après ce petit rappel historique, passons à la partie la plus amusante : les crêpes bien sûr !
Chacun de nous à sa technique pour les confectionner et les faire sauter à la poêle !
Même si on dit souvent qu’il ne faut pas dévoiler ses secrets de fabrication, pour être solidaire partageons nos petits secrets et ingrédients fétiches dans la préparation de notre pate à crêpe !
Alors quel est votre recette ou ingrédient fétiche qui fait la différence ?
Pour le moment, nous vous proposons quelques recettes de crêpes assez simples afin faire patienter vos loulous ! >>> Recettes !